Swat Saison 3 Episode 14 Diffusion Tf1

Ah, la saison 3 de SWAT, épisode 14, sur TF1 ! On en parle ou pas ? Parce que franchement, quand on pense à une soirée devant la télé, surtout en milieu de semaine, on n'a pas toujours envie de se casser la tête, n'est-ce pas ? On veut du confort, du divertissement, un peu comme retrouver sa paire de chaussettes préférées ou le café qui réveille parfaitement le matin.
Cet épisode, c'était un peu ça. Pas de prise de tête, juste de l'action bien ficelée, des personnages qu'on commence à connaître comme des amis (même si bon, ils ont des métiers un peu plus... musclés que nous !). Vous voyez le genre ? Quand on allume la télé après une journée où on a peut-être dû gérer le courrier qui s'accumule, les mails qui sonnent sans fin, ou juste penser à ce qu'on va mettre dans la boîte à lunch du lendemain, on a juste envie de se laisser porter.
Et SWAT, dans tout ça, c'est comme un bon plat réconfortant. On sait qu'il y aura du suspense, des rebondissements, mais on a confiance. On sait que le SWAT va s'en sortir, même si ça va secouer un peu. C'est un peu comme savoir que votre bus arrivera, même s'il y a un peu de bouchons. On anticipe, on est un peu stressé, mais on sait que ça va se résoudre.
Alors, quand on découvre l'épisode 14 de cette saison 3, on est dans la même veine. On retrouve Hondo et sa bande, toujours aussi déterminés. Il y a cette affaire qui les occupe, et forcément, ça ne se passe jamais comme prévu. C'est là qu'on se dit : "Ah, ça va chauffer !". On visualise déjà les voitures qui roulent à toute allure, les gyrophares qui clignotent dans la nuit, ce genre de choses qu'on voit dans les films et qui nous font bien oublier nos propres petits tracas quotidiens.

Et puis, il y a les intrigues secondaires, un peu comme les petites conversations qu'on a avec nos collègues à la machine à café. Ça ajoute de la profondeur, ça nous permet de comprendre mieux les personnages. On voit leurs doutes, leurs motivations. C'est ce qui rend la série sympa, c'est pas juste des robots qui tirent partout. Il y a des émotions, des relations humaines, même si, avouons-le, leurs drames sont souvent un peu plus intenses que nos petites disputes de parking.
Cet épisode, il vous donne ce sentiment de "mission accomplie" à la fin, même si c'est le commissaire qui la valide et pas nous. On a regardé, on a suivi l'histoire, on s'est parfois dit "Mais qu'est-ce qu'ils font ?!" – un peu comme quand on essaie de monter un meuble IKEA sans regarder la notice. Mais au final, ça se démêle, et on se sent satisfait. C'est ça la magie de ces séries qu'on retrouve sur TF1 le soir. Elles sont là pour nous offrir une parenthèse, un moment où on peut juste se laisser absorber par une histoire, sans avoir à résoudre quoi que ce soit dans notre propre vie. Et franchement, ça fait un bien fou. Donc, si vous avez raté, pas de panique, ce genre d'épisode, c'est un peu comme un bon gâteau qu'on a plaisir à retrouver.
Gallery
