web counter

Piece A Fournir Pour Demande De Nationalite Italienne


Piece A Fournir Pour Demande De Nationalite Italienne

Si vous souhaitez obtenir la nationalité italienne, vous devez fournir un certain nombre de pièces. Parmi celles-ci se trouvent la preuve de votre identité, une copie de votre acte de naissance et de vos certificats de naissance, des documents justifiant votre lien avec l'Italie, des preuves de votre citoyenneté et des informations sur votre emploi et votre salaire. Vous devrez également fournir des documents prouvant que vous êtes en bonne santé et que vous êtes capable de vous maintenir financièrement.

Une fois que vous avez tous les documents nécessaires pour votre demande de nationalité italienne, vous devez les présenter à l'autorité compétente. Cette autorité peut être un consulat ou un ambassade italien, ou elle peut être un tribunal italien. Une fois que vous avez soumis votre demande, vous serez informé de sa décision. Si votre demande est acceptée, vous serez invité à signer le document de naturalisation.

Vous devrez également fournir des informations sur vos antécédents criminels et vos antécédents familiaux. Vous devrez fournir des informations sur tous les membres de votre famille et sur leur lien avec l'Italie. Vous devrez également produire des documents prouvant que vous parlez couramment italien et que vous connaissez suffisamment la culture et la littérature italiennes.

Si vous répondez aux critères d'éligibilité, vous serez invité à passer un examen de nationalité italienne. Ce test comprendra des questions sur l'histoire, la géographie, la culture et la littérature italiennes. Une fois que vous avez réussi l'examen, vous recevrez un certificat de naturalisation et vous serez officiellement un citoyen italien.

You might also like:

Ce simulateur établit la liste des documents pour constituer votre dossier de demande de naturalisation selon votre situation. La nationalité italienne est acquise automatiquement pour un enfant d'une mère ou d'un père italien. C'est également le cas si l'enfant est de parents apatrides ou.

Comment obtenir la citoyenneté italienne Obtenir la Nationalité italienne Cabinet d'Avocat Giordano

Piece A Fournir Pour Demande De Nationalite Italienne. Obtenir la Nationalité italienne ce n'est pas difficile , il faut avoir de la patience mais avec le temps et les bonnes démarches vous pouvez devenir dès citoyenne italienne, et être Italien! 👇Contactez nous pour assistance👇 📲 WHATSAPP: sit web pratichiamolegge.it/ tap sur "Contattaci" 📩 MAIL: [email protected] Le Cabinet d'Avocat...

Obtenir la nationalité italienne

La loi n° 91 du 5 février 1992 relative à la nationalité prévoit que l'étranger marié à un citoyen italien peut acquérir la nationalité italienne sur simple demande après six mois de. Une Carte d’identité italienne périmée ou copie d’un autre document d’identité en cours de validité dans le pays de résidence (s’il en possède) Si le demandeur a des enfants. Les documents que vous présentez dans le cadre de votre demande de nationalité doivent émaner de la mairie (Municipio) du lieu de naissance ou de mariage.

Documents pour Obtenir La Nationalité Italienne | Cabinet d'Avocats Italie | Citoyenneté Italienne

Les documents pour obtenir la nationalité italienne ne sont pas très difficiles, mais il faut savoir toujours comment les organizer pour ne pas se tromper, et pour ne perdre pas du temps. Je peux d'aider dans tout le processus de la demande de citoyenneté Italienne. Moi je suis Carlo Michel Giordano et tu peux trouver mes contact ici: 👉 Le...

Quels sont les DOCUMENTS à fournir pour demander le VISA TOURISME pour l'ITALIE

Dans cette vidéo, je vous donne les précisions pour pouvoir demander sereinement votre visa TOURISME pour l'Italie. L'Italie fait partir des pays membres de l'Etat Schengen, et par conséquent il est très important de savoir quels sont les documents à fournir au moment de la demande de visa tourisme. Vous programmer sans doute de voyager en...

LA DEMANDE DE NATIONALITE ITALIENNE : expliquée et illustrée.

Pour que le parent devenu italien puisse donc transmettre la nationalité italienne à ses enfants, il faut donc respecter ces trois conditions : le rapport de filiation ;. La naturalisation par décret est une procédure d’acquisition de la nationalité française. Nous vous indiquons les conditions à remplir et les étapes pour faire la. La loi n° 91 du 5 février 1992 relative à la nationalité prévoit que l'étranger marié à un citoyen italien peut acquérir la nationalité italienne sur simple demande après six mois de.

Piece A Fournir Pour Demande De Nationalite Italienne. Si vous demandez la nationalité par residenza – naturalizzazione (résidence- naturalisation), vous devez également joindre: Dichiarazione dei redditi (déclaration de revenus): la. LISTE DES DOCUMENTS REQUIS POUR LA DEMANDE DE NATIONALITÉ ITALIENNE 1. le formulaire de demande en italien ; 2. l’acte intégral de naissance ; 3. le casier.