Fils De Jean louis Fournier
Une secte. Un pays lointain pour tout fuir. Pour la fille de Jean-Louis Fournier, c'est la religion, une certaine bigoterie, et une relation amoureuse que le père. Dans « Mon petit frère », l’écrivain et réalisateur de 84 ans, ancien complice de l’humoriste Pierre Desproges, revient sur son enfance arrageoise. Il nous reçoit chez. Fils De Jean louis Fournier.
En écrivant cette relation avec ses deux enfants lourdement handicapés, Jean-Louis Fournier a souhaité montrer que la vie de ses fils ne se résumait pas. Au firmament des ventes, telle est la réponse sereine et inédite que Jean-Louis Fournier pourrait aujourd'hui apporter à son fils Thomas. Il en est lui-même le premier surpris.
Jean-Louis Fournier est le père de Mathieu et Thomas, deux enfants, l'un puis l'autre, lourdement handicapés. Le ton est donné dès les premières pages : « Je. Fils d’un médecin dont il célèbrera l’esprit drolatique dans Il a jamais tué personne, mon papa (1998), Jean-Louis Fournier grandit à Arras. À 15 ans, il est renvoyé de l’institution.