Astrid Et Raphaëlle Saison 3 épisode 1

Alors, vous aussi vous êtes resté scotché devant Astrid et Raphaëlle hier soir ? Parce que moi, franchement, j'ai failli renverser mon thé sur le canapé. C'était reparti de plus belle, cette saison 3 épisode 1, et on peut dire que ça ne s'est pas ennuyé une seule seconde, hein ?
On retrouve nos deux détectives préférées, toujours aussi complices, malgré les petits tracas du quotidien. Et des tracas, il y en a eu, croyez-moi ! Entre une enquête qui partait dans tous les sens et des problèmes personnels qui s'invitent, on se demande comment elles font pour garder la tête froide. La pauvre Astrid, elle a toujours son lot de défis, mais elle s'en sort toujours avec son intelligence hors norme. J'adore quand elle décortique les indices, on se sent tellement moins bête à côté !
Et Raphaëlle, ah, Raphaëlle ! Toujours aussi débordée, toujours avec ses petites manies qui nous font craquer. Elle est tellement humaine, tellement réelle. On la voit galérer, s'énerver un peu, puis retrouver son sourire. C'est ça qui fait qu'on s'attache autant, vous ne trouvez pas ? C'est pas juste des super-héroïnes, ce sont des femmes, avec leurs défauts et leurs qualités.
L'affaire de cet épisode, elle était sacrément tordue. Un meurtre, évidemment, mais avec des rebondissements dignes d'un roman policier. On pensait avoir compris, et hop ! Un nouveau détail qui vient tout chambouler. J'ai passé mon temps à me dire "Mais oui, c'est ça !", pour finalement me rendre compte que je me trompais complètement. Le scénario, il est vraiment malin.

Et puis, il y a eu ces moments plus intimes, ces petites discussions entre Astrid et Raphaëlle. C'est là qu'on voit la profondeur de leur relation. Elles se soutiennent, elles se font confiance, même quand les choses sont compliquées. J'ai trouvé ça vraiment touchant. Ça met un peu de douceur au milieu du suspense.
Bref, ce premier épisode de la saison 3, c'était un peu comme retrouver de vieux amis. On est tout de suite replongé dans leur univers, on se laisse emporter par l'histoire. Ça promet une saison incroyable, j'ai hâte de voir la suite. Vous avez pensé quoi, vous ? Dites-moi tout, j'ai besoin de partager mon excitation ! C'est sûr, on va en parler encore pendant des semaines.
Gallery
