Astrid Et Raphaëlle Saison 2 épisode 1

Coucou toi ! Alors, t'as vu ? Astrid et Raphaëlle, saison 2, épisode 1. J'étais tellement prête, tu sais. J'avais fait mon thé, j'avais mis mon plaid préféré... l'ambiance parfaite pour retrouver nos deux détectives préférées.
Et honnêtement ? Ça a tenu ses promesses ! J'ai eu un peu peur au début, tu connais, le premier épisode après une longue pause, parfois c'est un peu... mou. Mais là, non ! Ils nous ont replongés directement dans le bain. Pas de temps à perdre.
On retrouve nos filles exactement là où on les a laissées. Astrid, toujours aussi brillante, un peu dans son monde, mais avec ce regard acéré qui voit tout. Et Raphaëlle... ah, Raphaëlle ! Elle est toujours aussi... elle ! Un peu bordélique, un peu fonceuse, mais avec un cœur gros comme ça. J'adore leur dynamique, tu le sais. C'est vraiment ce qui fait le sel de cette série, non ?
Un nouveau mystère qui tient la route
Et le crime de la semaine ? Oh là là ! Un truc bien tordu, comme on les aime. Une victime qui a l'air de rien, mais quand on creuse un peu, ça devient vite compliqué. Franchement, j'ai essayé de deviner, j'ai posé des hypothèses dans mon coin. Et j'ai raté, comme d'hab ! C'est ça qui est génial, ça te tient en haleine. Tu te dis : "Mais comment elles vont faire ?"
Les indices sont là, subtils, un peu cachés. Il faut vraiment être attentif pour tout saisir. J'ai même failli me faire avoir par une fausse piste. Ces scénaristes, ils sont malins, je te jure.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la manière dont ils intègrent le handicap d'Astrid dans l'enquête. Ce n'est jamais un frein, au contraire. C'est une autre manière de voir les choses, une perspective différente. Et ça, c'est tellement bien fait. Ça fait réfléchir, tu vois ?
Des petites touches personnelles en plus
Au-delà du crime, il y a aussi ce qui se passe entre elles. Les petites chamailleries, les moments de complicité. Raphaëlle qui s'inquiète pour Astrid, Astrid qui répond avec son humour pince-sans-rire. C'est ce qui rend les personnages si humains, si attachants. On a l'impression de vraiment les connaître.

Et puis, il y a eu cette petite scène... je te laisse la surprise, mais j'ai eu un petit sourire en coin. Des détails qui rendent l'épisode encore plus sympa.
Bref, si t'as pas encore regardé, fonce ! C'est reparti pour une saison de bons moments, de mystères résolus (ou pas !), et surtout, de cette amitié incroyable entre Astrid et Raphaëlle. J'ai hâte de voir la suite. Et toi, qu'est-ce que t'en as pensé ? Raconte !
Gallery
