Sophie Rostopchine, La Comtesse de Ségur (1799-1874) Sophie Rostopchine née le 01 août 1799 à Saint Pétersbourg en Russie décédée le 09 février 1874 à Paris Pour ce nouveau dossier "A travers l'histoire", je vous emmène au coeur du 19 ème siècle à travers la jeunesse de Sophie Rostopchine (La comtesse de Ségur) et de Retour aujourd'hui sur la vie de la comtesse née Sophie Rostopchine. Portrait de la comtesse de Ségur par Orest Adamovich Kiprensky, 1823. • Crédits : Kiprensky / Wiki. Née en 1799 et morte en 1874, la comtesse de Ségur est l'auteure d'une œuvre dont le succès ne s'est jamais démenti. Comment Est Morte La Comtesse De Ségur.

Dans ses ouvrages, le rythme est vif et gai, les phrases sont claires, les personnages fantasques même si leurs extravagances sont toujours tempérées par une morale pesante qui nous semble, aujourd'hui, un peu désuète. La comtesse de Ségur a vécu la fin de sa vie à Paris, où elle est morte en 1874. Les Malheurs de Sophie, d'après la Comtesse de Ségur, illustrations de Simone d'Avène, Liège, 1935. Cette femme est l’une des écrivaines françaises les plus connues, en son temps et encore de nos jours. Même si elle n’a pas écrit de feuilletons édités dans les journaux, mais des textes paraissant directement en librairie, elle fut des plus populaires,. La comtesse de Ségur fut un écrivain français de la seconde moitié du 19 e siècle. D’origine russe, Sophie Rostopchine naît en 1799 à Saint-Pétersbourg, et épouse, en 1819, à Paris, le comte de Ségur. 1 Soriano, 1972. Muller, 1978, a consacré à la comtesse de Ségur un important travail universitaire, malheureusement resté inédit. 2 Les dates de naissance et de mort de la comtesse (1799-1874) et de la baronne (1804-1876) coïncident presque.

1 Diverses fins, diverses morts dues à des fièvres ou à des massacres d’indiens, viennent ainsi équilibrer le bonheur des justes. « Spécialiste de la mort », selon l’expression d’Alain Lanavère, la comtesse la voit dans une perspective religieuse, comme une belle scène au terme d’une vie belle et sereine.

Sophie de Ségur (1799-1874) Plongez dans les classiques de la littérature pour la jeunesse et redécouvrez les œuvres de la Comtesse de Ségur. Les malheurs de Sophie (1859) La « trilogie de Fleurville » ( Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, Les vacances) déroule les plaisirs et les jours de familles aristocratiques ...